Accueil Nos dossiers News tablette tablette kindle

Amazon lance une nouvelle Kindle sous FireOS

Amazon lance deux nouvelles tablettes Kindle Fire : la Kindle Fire HDX 7 pouces et une version 8,9 pouces. Très attendues par les mordus de tablette elles ne devraient pas les décevoir.

Des caractéristiques améliorées

Les écrans sont tous deux pourvus d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz qui assure une luminosité 34% supérieure à celle des versions précédentes. Il y aura donc une version 7 pouces (de 1980 x 1200 pixels) et une version d’écran plus grand à 8,9 pouces (2560 x 1600 pixels). Les graphismes sont assurés par une carte GPU Adreno 330 et chacune des tablettes présente 2Go de RAM. Trois modèles seront disponibles pour des capacités de stockage différentes : 16 Go, 32 Go et 64 Go. En ce qui concerne l’autonomie le e-commerçant Amazon annonce 11 heures pour le modèle 8,9 pouces et 17 heures pour la tablette 7 pouces, ce qui est très performant pour une tablette tactile en plein travail.

Un nouveau système d’exploitation

Le système d’exploitation a été totalement repensé pour s’intégrer parfaitement à la Kindle Fire HDX et valoriser ses contenus. En effet il s’agit du FireOS 3.0 qui n’est autre qu’une version entièrement refondue d’Android 4.2. Surnommé « Mojito » ce nouvel OS propose une centaine de nouveautés parmi lesquelles le bouton MayDay qui permettrait d’obtenir une assistance immédiate et en live auprès d’un opérateur Amazon en moins de 15 secondes. Autre fonctionnalité intéressante, le « X-Ray », qui à la manière d’un Shazam permet d’identifier en temps réel le titre et les paroles d’un morceau de musique.

La sortie tant attendue

Déjà disponibles en précommande aux Etats-Unis les livraisons débuteront le 18 octobre avec des prix oscillant entre 229 et 424 dollars (soit entre 170 et 310 euros). Il faudra bien sûr compter un supplément pour les versions 4G de chacun des modèles.

En ce qui concerne la sortie française le service de communication d’Amazon France n’indique pas plus d’informations mais il serait étonnant de ne pas voir la Kindle Fire HDX disponible pour les fêtes de fin d’année.