Accueil Nos dossiers Réparer sa tablette qui répare

A qui s'adresser pour une tablette cassée ?

L'eau étant un redoutable ennemi de ces appareils électroniques si elle s'introduit à l'intérieur des tablettes, elle peut provoquer de sérieux dégâts. Les professionnels ont tous les jours affaire à des appareils qui présentent des défauts de fonctionnement en raison de l'oxydation de certains composants. Suite à une chute, l'écran d'une tablette peut aussi se briser. Se pose alors la question suivante : à qui s'adresser pour une tablette cassée ? Voici quelques éléments de réponse.

Réparer soi-même sa tablette ?

Le bris de l'écran tactile constitue un des causes de pannes les plus courantes. Mais sachez que vous ne pourrez pas faire jouer la garantie de votre appareil dans ce cas de figure ou en cas d'oxydation du matériel. En effet, seule une assurance complémentaire souscrite au moment de l'achat peut couvrir ce type de dégâts. Pas de garantie ? Il peut être tentant d'essayer de réparer soi-même l'appareil endommagé. D'autant qu'il existe beaucoup de kits de réparation et des lots d'accessoires en vente sur Internet pour le prix de quelques dizaines d'euros. Mais à moins d'avoir les compétences d'un réparateur, ne vous lancez surtout pas dans des manipulations hasardeuses qui pourraient endommager définitivement votre tablette. La réparation de tablette après une chute ou pour d'autres raisons est une affaire de professionnels.

Utiliser les services d'une boutique en ligne

Cette option est des plus intéressantes. Les boutiques en ligne qui font de la réparation à distance se sont multipliées. Elles sont très utiles dans le cas de vitres tactiles et écrans LCD cassés, d'oxydation et de remplacement de boutons, notamment. Le principe est le suivant : L'appareil est envoyé par la poste, un diagnostique est posé, le technicien répare votre tablette qui vous est ensuite retournée dans les meilleurs délais. Mais un conseil : prenez le temps de bien étudier le prix de la réparation. Dans cette de offre de service, un devis doit être établi et vous devrez le valider pour que la tablette soit réparée. C'est une alternative à la visite chez un spécialiste.

Rendez-vous dans une boutique spécialisée

Si un réparateur se trouve pas très loin de chez vous il peut être judicieux de vous rendre directement dans son enseigne. Ce spécialiste fait généralement appel aux services d'un technicien qui répare également les téléphones portables. Comme le coût d'une réparation peut varier d'une enseigne à l'autre, vous avez des marges de manoeuvre pour négocier le prix de l'intervention sur votre tablette. Mais dans tous les cas de figure, le prix de la réparation d'une tablette numérique peut être
quasiment similaire au prix d'achat d'un autre modèle.