Accueil Nos dossiers Réparer sa tablette Arranger un écran rayé

Comment raccommoder un écran abîmé ?

La tablette est devenue un instrument de travail incontestable, quelles que soient les générations actuelles. Cependant, elles coûtent un certain prix, et voir son écran rayé ne fait jamais plaisir. Au lieu de la jeter, il est important d'étudier les moyens de réparation que vous pouvez trouver sur le marché.

L'utilisation de "produits abrasifs"

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un gel qui répare très bien l'écran de votre "bijou". Cependant, il faut s'assurer que l'écran est bel et bien rayé, et non cassé, et que la rayure n'est pas trop profonde non plus. Une autre solution s'offre à vous. Elle est économique, et ne nécessite pas non plus l'achat de matériel particulier. Il s'agit d'utiliser un dentifrice peu abrasif. En en mettant un peu sur la rayure, en l'étalant bien, il ne vous reste plus qu'à frotter énergiquement. Ensuite, vous rincez votre écran, à l'aide d'un chiffon humide, et non directement sous l'eau, et vous le séchez bien avec un tissu non pelucheux. Votre écran ressuscite d'un seul coup, et les adieu les rayures qui vous gênent !

Réparer votre écran en toute tranquillité

Même s'il est vivement conseiller de protéger votre écran de tablette de tous risques de chutes, elle n'est malheureusement pas toujours à l'abri des rayures. Le moindre petit grain peut l'endommager. Ainsi, lorsque cela arrive, il n'y a aucune raison de paniquer. Dans un premier temps, il faut savoir si elle est très profonde ou non. Si oui, mieux vaut vous tourner vers le service après-vente de votre fournisseur. Si non, vous pouvez essayer le mirror. Produit initialement destiné à faire briller votre argenterie, il contient de fines particules abrasives. Il ne faut en mettre que quelques gouttes sur un chiffon (ou un coton), et frotter durant environ cinq minutes. Ayant la faculté de rénover les ustensiles endommagés, vos rayures seront donc atténuées, voire complètement éliminées.

La meilleure solution reste donc la protection

L'écran tactile est très pratique, mais beaucoup trop fragile. La moindre poussière peut engendrer des effets irrémédiables. Pour éviter ce type de désagrément, pourquoi ne pas penser avant tout à une protection rigide, et fiable ? Selon la profondeur et l'endroit où se trouvent l'impact sur votre écran, il est parfois peu commode de l'ôter complètement. Or, il est dit qu'avec des produits peu abrasifs, comme le mirror, le gel réparateur ou le dentifrice, cela fonctionne très bien. Ayant la fonction de polish, votre écran se fera une nouvelle beauté, un rafraichissement sans précédent. Il sera comme neuf, avec tout l'éclat qu'il mérite. Acheter une tablette, oui, mais prenez soin de bien la protéger des marques qui arrivent trop fréquemment. La solution n'est pas de mettre votre matériel à la poubelle ou de la regarder désespérer, le but est de trouver les moyens qui réparent, et qui redonnent un effet neuf !